AUDIT INTERNE

Cet audit vous permettra de vous conformer à l’article L4121-3 qui impose aux employeurs d’évaluer les risques pour la santé et la sécurité des travailleurs et l’article L4121-1 de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale.

Ce processus d’évaluation réalisé au sein de votre entreprise vise à analyser et évaluer la conformité et l’efficacité des pratiques de gestion de la santé et de la sécurité des travailleurs.

OBJECTIFS

Cet audit permet de s’assurer que les normes légales, les procédures internes, et les bonnes pratiques sont respectées, tout en identifiant les axes d’amélioration pour prévenir les risques professionnels.

ÉVALUATION

Votre établissements sera audité selon les 100 indicateurs S&ST de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) 

Le rapport vous sera délivré à l’issue d’une présentation

CONTENU

Rapports S&ST autour des 10 thématiques suivantes :

  • Évaluation des risques (DUER/PAPRiPACT)
  • Vérification des équipements (VGP/IQP)
  • Taux et analyse de sinistralité AT/MP
  • Accueil des nouveaux travailleurs
  • Formations réglementaires S&ST
  • Gestion de la S&ST (SMR/FDS)
  • Organisation de la coactivité
  • Organisation de la sécurité
  • Management global S&ST
  • Gestion de l’intérim

 

Modalités

Audit en vos locaux puis rédaction